Introduction à la nouvelle interface Google Adsense

Pour mon premier article sur ce blogue, je souhaite partager mes impressions sur la nouvelle interface Adsense que Google vient d’offrir en bêta test.Si vous avez déjà un compte Adsense, il vous est possible de faire une demande pour participer à la bêta test sinon, vous pouvez vous inscrire et faire une demande par la suite.

La nouvelle interface google adsense

Je vous présenterais donc cette interface repensée que je pense grandement meilleure que la version actuelle.

Rapport de performance plus compréhensible

Une des meilleures améliorations à mon avis est le visionnement des statistiques à la Google Analytics. Cette à dire que vous pouvez dorénavant comparer visuellement vos revenus hebdomadaires selon 5 critères. Soit le revenu estimé, le nombre de clics, les impressions de pages, le CTR de la page et bien sûr le eCPM de la page.

J’aime beaucoup la possibilité de maintenant générer des rapports de performances par site. Dans la version actuelle d’Adsense je devais créer des critères personnalisés pour chacun des blocs d’annonces, un peu comme ceci: ad-1-siteexemple.com. Maintenant je peux utiliser les mêmes critères pour différent site Web.

Paramètres de compte centralisés et optimisés

Le processus de plusieurs tâches courantes a été grandement simplifié. Nous retrouvons désormais le résumé de nos paramètres personnels, nos informations sur le compte, les paramètres de paiement, les préférences par défaut d’affichage des annonces et les accès / autorisations. Pratiquement toutes les sections sont modifiables sans changer de page grâce à ajax.

Centre d’aide intégré

Le centre d’aide intégré est une grande amélioration d’après moi. Il n’est donc plus nécessaire d’ouvrir une nouvelle page pour avoir des informations ou des formations à partir de la chaine de vidéo YouTube.