10 éléments importants pour la réussite de votre profil social

Facebook aime Les médias sociaux ont toujours été importants, toutefois maintenant que nous savons qu’ils influencent véritablement le classement des moteurs de recherche, nous devons donc leur porter une attention toute particulière.

Cet article vous aidera à focaliser sur certains points importants lors de la création de vos profils sociaux.

#1 Votre nom

J’ai toujours pensé que le nom d’utilisateur, qui est le nom qui apparaît habituellement dans l’URL (exemple http://twitter.com/bulledev) était extrêmement important dans le classement des résultats de recherche. Il est clair cependant que contrairement aux croyances SEO habituelles qui veux que seule l’URL compte, le classement réel des profils sociaux passe par votre nom.

#2 Votre nom d’utilisateur

Certaines personnes qui ne peuvent pas trouver de liens vers votre profil peuvent simplement essayer de taper votre nom directement dans l’URL. Pensez à ce que les gens recherchent sur vous et assurez-vous que c’est inclus dans votre nom d’utilisateur.

#3 Votre image de profil

Une fois que vous avez choisi votre image par défaut, assurez-vous de rester d’un réseau à l’autre avec la même image afin que les gens vous reconnaissent facilement dans tous les médias sociaux.

Une autre chose importante est de nommer correctement votre image avant de la définir en tant qu’image de profil. Utilisez une image nommée comme suit: votre-nom.jpg ou bien votrecompagnie.jpg plutôt que quelque chose du genre : IMG02801.jpg.Résultats de recherche de Google avec des images

Cela peut avoir une certaine valeur en particulier dans la recherche d’images. Surtout depuis que Google intègre quelques images pour une recherche standard.

#4 Vos liens

Cela diffère d’un réseau social à l’autre, mais assurez-vous d’utiliser toutes les occasions possibles pour mettre vos liens importants sur la page d’accueil de votre profil. Assurez-vous que vos liens sont à l’avant-plan, de sorte que les gens puissent les trouver rapidement et cliquer vers votre site.

En outre, sur des réseaux tels que LinkedIn, assurez-vous de personnaliser vos textes d’ancrage de vos liens pour utiliser autre chose que simplement “mon site”, “mon entreprise”, ou “mon blogue”.

#5 Votre biographie

Si quelqu’un vous demandait de décrire en une phrase ou deux ce que vous faites dans la vie, que diriez-vous?

Bien sûr, certains réseaux vous permettent d’avoir des biographies beaucoup plus complètes, tels que Linkedin. Si c’est le cas, n’hésitez surtout pas à rédiger un texte beaucoup plus complet et plus adapté à de tels réseaux sociaux.

#6 Vos intérets

Trouvez des livres, des documentaires et des profils de personnes influentes dans votre secteur d’activités et ajoutez-les dans les sections disponibles à cette fin. Cela aidera à bâtir la crédibilité de votre profil dans votre domaine.

#7 Votre image d’arrière plan

Bien sûr, cette option est limitée qu’à certains réseaux, tel que Twitter et YouTube. Seulement, lorsque disponible, cette option vous permettra de partager des informations supplémentaires à vos visiteurs.

Pour de l’aide concernant la personnalisation d’arrière-plan Twitter et YouTube, allez lire cette article.

#8 Vos paramètres de confidentialité

Une fois votre profil bien rempli, vous devez porter une attention à vos paramètres de confidentialité. Ceux-ci varient d’un réseau à l’autre, cependant il est sage de vous assurer que les informations que vous souhaitez qui soient publiques le soient.

Paramètres de confidentialité facebook

#9 Votre activité quotidienne

Votre mission est de maintenir un niveau sain d’activités sur vos principaux réseaux sociaux, qui pour la plupart sont Twitter, Facebook et LinkedIn

  • Ne vous contentez pas d’ajouter des amis, engager avec eux!
  • Ne vous contentez pas de rejoindre les groupes, participez-y!
  • Ne vous contentez pas de mise à jour, réfléchissez à ce que vos connexions veulent voir et partager!

#10 Promouvoir vos profils

Enfin, il n’y a rien de tel qu’un peu de promotions pour un profil en bonne santé!

Ajoutez les liens nécessaires à :

  • Votre site web.
  • Votre signature électronique.
  • Votre signature sur un forum.
  • Votre carte de visite.

N’oubliez pas de relier vos profils les uns aux autres.

À votre tour

Ce n’est que l’essentiel. Vous connaissez peut-être d’autres éléments indispensables à inclure dans vos profils? S’il vous plaît, partagez vos astuces dans les commentaires!

Image par FindYourSearch

Cet article est une version française de: kissmetrics.com